Limoges : une affaire de démarchage à domicile abusif devant le tribunal correctionnel

Deux prévenus comparaissent pour avoir proposé à des personnes vulnérables de traiter des charpentes qui n’en avaient pas besoin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un commercial, qui affirmait à ses victimes être mandaté par une mairie, leur proposait de traiter la charpente de leurs maisons, après l'avoir examinée et prétendu qu'elle était infestée par des capricornes, des insectes qui attaquent le bois. 

Mais la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations a découvert le pot-aux-roses. Parmi les motifs de la comparution devant le tribunal correctionnel figure aussi une présomption d’abus de faiblesse, plusieurs victimes étant âgées ou isolées.


Des démarchages abusifs qui se multiplient


Parmi les démarchages abusifs, se répand par exemple celui lié aux économies d'énergie. De "faux" commerciaux proposent ainsi d’isoler le toit d’une maison, ou vendent des pompes à chaleur à des personnes qui n’en ont pas l’utilité.

La plus grande vigilance est de mise. 
Vous pouvez donner votre avis à ce sujet, c'est notre question du jour
Faîtes-vous confiance au démarchage à domicile ?
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information