Limoges : le vinyle va faire tourner les têtes !

Neuvième Broc'nRoll aujourd'hui à Limoges.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le neuvième Broc'nRoll qui a lieu aujourd'hui au centre culturel John-Lennon à Limoges.

Un salon du disque, quel que soit le support (vinyle, CD, DVD, etc) brocante, bourse d'échange, expositions, bref le paradis du collectionneur !

Inventé par Columbia aux Etats-Unis dans les années 40, on l’a cru enterré quarante ans plus tard ce bel objet, grande pochette, espace de création visuelle, son chaud et précis du microsillon, surpassé par le tout nouveau Compact Disc ? Que nenni, après quelques années de disette, le disque vinyle revient en force.

Remis au goût du jour par les DJ qui l’on  longtemps fait « scratcher », le vinyle séduit de plus en plus les jeunes artistes (même Lady Gaga s’y met) et il n’a jamais cessé d’envoûter les passionnés de son originel.

Paradoxalement c’est aujourd’hui le CD qui perd de la vitesse surpassé par le MP3. Certains albums sont même devenus « collectors ».

Au-delà de la vente ce Broc’n’Roll est aussi l’occasion d’apprendre, cette année, le journaliste et écrivain Alain Feydri sera là pour présenter ses ouvrages, notamment "Pour l'amour d'Ivy", sa biographie des Cramps,

La journée se terminera par la projection du documentaire « Blood, sweat + vinyl : DIY in the 21th century » de Kenneth Thomas. Ce réalisateur, vidéaste et artiste multicarte a compilé cinq ans de captations et d’interviews en se concentrant sur trois labels indépendants parmi les plus exigeants. Début de la séance 20h30.

Brock'n'Roll de 10 heures à 18 heures, entrée libre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information