En ligue 2, les footballeurs niortais ont fait un pas vers le maintien. A deux journées de la fin du championnat, les Chamois se sont imposés à Sedan, 2 buts à 0.
En Ligue 2 de football, 36 ème journée de championnat, Niort se déplaçait à Sedan, un concurrent direct pour le maintien. Les Chamois sont sortis vainqueurs de ce duel de bas de tableau, en battant les Sedanais sur leur terrain deux buts à 0.
Un seul petit but de Pallois (43è) juste avant la mi-temps aura suffi à décourager les Sangliers, avant le coup de grâce de Lafourcade en toute fin de match (85e).
Conséquence directe de cette victoire : les hommes de Pascal Gastien sortent de la zone rouge ; ils remontent à la 16ème place du classement, devant Le Mans et Laval, premier relégable. Il reste deux matches à jouer.
Compte-rendu en vidéo de nos confrères de France 3 Champagne-Ardennes.
Les autres rencontres de la 36 ème journée
Guingamp a fait un grand pas vers la montée après avoir écrasé Lens (7-0). Yatabaré a inscrit un triplé en moins de 25 minutes, puis Mandanne y est allé de son doublé. Le meilleur marqueur de L2 a ensuite marqué son quatrième but, sa 23e réalisation de la saison, avant que Douniama n'achève les Lensois avec le septième but breton. L'EAG prend la 2e place de la L2 avec 64 points.Cette victoire guingampaise pourrait être synonyme de montée, puisqu'Angers n'a pu ramener que le nul d'Auxerre (2-2), au bout du suspense, Doré ayant égalisé dans le temps additionnel (90+3).
Derrière, Dijon s'est offert un infime espoir de montée en allant s'imposer à Istres (3-2).
De son côté, Le Mans s'est écroulé contre Le Havre (4-0) mais reste hors de la zone rouge, puisque Laval s'est incliné contre le Gazélec Ajaccio (2-1), pourtant déjà relégué. Le Mans, 37 points, dispose d'une petite longueur d'avance sur les Tango (36 pts).
Dans les autres matches, Clermont (41 pts) s'est donné de l'air et s'est pratiquement assuré du maintien après sa victoire contre Châteauroux (1-0), tout comme Arles-Avignon (42 pts), après avoir ramené le nul de Tours (0-0).
Samedi, Monaco, après deux tentatives ratées, aura à Nîmes une troisième occasion d'assurer sa montée officielle en L1, en cas de victoire, alors que lundi, Caen recevra Nantes pour un choc entre deux autres prétendants à l'accession.