Bordeaux-Evian, acte 1

Cinq jours avant la finale de la coupe de France, les Girondins reçoivent Evian-Thonon-Gaillard dimanche lors de la dernière journée du championnat de France de Ligue 1. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans l'intimité des vestiaires du Haillan, les joueurs ont passé un pacte depuis plusieurs semaines. Mêmes s'ils n'ont plus rien à espérer en championnat, ils veulent accrocher la septième place pour atteindre l'objectif fixé par leur président. Car Jean-Louis Triaud compte ses euros.
Entre la neuvième position, actuellement occupée par les Girondins, et la septième, le différentiel est d'environ deux millions d'euros. Un objectif financier donc, sans préjuger d'une éventuelle victoire en coupe de France, mais aussi sportif. Si Bordeaux ne fait pas mieux que huitième, ce sera son pire classement depuis 2005.
" Nous avons plusieurs objectifs sur cette rencontre.Nous devons gagner quelques places pour le club. Nous voulons également bien finir le championnat en faisant plaisir à nos supporteurs.Nous aurions aimé viser quelque chose de plus excitant en Ligue 1 mais nous avons perdu le fil à un moment. Enfin il faut bien préparer la finale" estime Cédric Carrasso sur le site officiel du club (www.girondins.com)

 

La finale en tête

Les Bordelais le savent bien. Battus à Troyes samedi dernier, ils ne peuvent pas se permettre de préparer leur grand rendez vous de Saint-Denis avec une deuxième contre-performance consécutive. Francis Gillot a prévenu ses hommes : " il n'est pas question d'enchaîner deux défaites avant cette finale. Dimanche, il faut gagner. Certains joueurs seront au repos, d'autres auront leur chance. Je verrai ensuite quelle équipe j'alignerai en finale". Benoit Trémoulinas, suspendu, ne jouera pas devant ses fans. Entre la nécessité de garder un groupe sous pression et la peur de perdre un cadre sur blessure ou sur carton rouge, l'entraîneur de Bordeaux et son staff vont réfléchir à la meilleure solution possible. En sachant qu'une victoire nette des Girondins pourrait marquer les esprits des Haut-Savoyards, cinq jours avant les retrouvailles au Stade de France.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information