Un plan d'économie qui passe mal à l'hôpital de La Rochelle

Environ 300 salariés de l'hôpital de La Rochelle ont manifesté leur opposition au plan d'économie présenté par la direction lors d'un conseil de surveillance de l'établissement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon les syndicats, l'hôpital doit réaliser 9 millions d'euros d'économie sur un budget de fonctionnement de 370 millions. Pour eux, les mesures pour parvenir à cet objectif ne doivent pas peser exclusivement sur le personnel alors que des suppressions de postes ont déjà eu lieu. 
Ils demandent à la direction de réduire également les investissements servant à financer les travaux de mise aux normesde l'hôpital.
Une option que la direction réfute en indiquant que la rénovation des bâtiments et des équipements médicaux qui coûte en moyenne 25 millions d'euros par an ne se fait pas au détriment du personnel.
Des mesures de réorganisation du temps de travail, en particulier des RTT, seraient également envisagées.
Avec ses 4000 salariés, l'hôpital de La Rochelle est le plus gros employeur du département.
Les mesures qui devraient être décidées à la fin du mois de juin seront appliquées à la rentrée prochaine.
Le reportage tourné ce vendredi 24 mai à l'hôpital de La Rochelle par Nathalie Combes et Pierre Lahaye.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information