Une marche pour sauver la laiterie de Bougon dans les Deux-Sèvres

"Il faut que le Bougon continue à être fabriqué à Bougon". Une marche qui était organisée entre Bougon et la Mothe-St-Héray a réuni environ 150 personnes. Elles protestent contre la fermeture de la laiterie crée il y a plus de 100 ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La manifestation a rassemblé des salariés de la laiterie mais aussi des élus deux-sèvriens, des habitants et des éleveurs de chèvre.
Terra Lacta, l'actuel propriétaire de Bougon a décidé de fermer cette unité de production, c'est une des conditions pour mener à bien l'accord de reprise par le Groupe Bongrain.
Les 56 salariés de la laiterie seront fixés sur leur sort lors d'un comité d'entreprise le 19 juin prochain.
Le reportage sur la marche de ce 24 mai 2013 de Laurence Couvrand et Thomas Chapuzot.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information