C’est au CHRU, où elle est hospitalisée pour des raisons sans rapport avec l’affaire, que la jeune femme, finalement âgée de 32 ans, a été mise en examen hier pour meurtre.
alcoolisée. Sans qu’on ne sache encore très bien pourquoi, un coup de couteau est porté à un homme de 54 ans, originaire de la République Démocratique du Congo, au niveau d’une jambe. Le coup touche l’artère fémorale. La victime décède.
La police interpellera sur place une femme et un autre homme, âgé lui de 45 ans. La femme ne nie pas être l’auteur du coup mortel, mais ment apparemment aux forces de l’ordre, notamment sur son âge, son nom et sans doute son origine. Elle avait en effet prétendue être âgée de 21 ans, se prénommer Bambi et venir de la République Démocratique du Congo. Elle s’appellerait en fait Khumba, aurait 32 ans et serait mauritanienne.
Placée dans un premier temps en cellule de dégrisement, elle est ensuite transportée au CHRU, où hier, le vice-procureur Borg, un juge d’instruction et un juge des libertés et de la détention se sont donc déplacés pour lui signifier sa mise en examen.
A l’issue de cette hospitalisation, la jeune femme devrait être immédiatement incarcérée. Elle aurait en effet déjà était condamnée pour violences avec arme, et, alors qu’elle bénéficiait d’une permission, ne se serait pas représentée à la maison d’arrêt de Poitiers, ce qui avait entrainé des recherches pour évasion.
L’homme de 45 ans, également interpellé au moment des faits, a été laissé libre à l’issue de sa garde à vue. Il pourrait néanmoins être poursuivi pour non-assistance à personne en danger, car s’il avait prévenu les secours, il ne l’aurait fait qu’après une longue période.