Le conseil général des Deux-Sèvres poursuivi pour l'accident de la Ferrari

L'accident avait eu lieu en février 2010 quand le responsable d'un foyer d'hébergement de Thouars (79) avait emmené deux jeunes filles dans sa Ferrari. Les trois passagers n'avaient  pas survécu à un énorme crash. La plainte des parents de Jenny vient d'être acceptée par un juge d'instruction.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Dominique Saïdi vient enfin d'obtenir satisfaction au bout de plusieurs années de combat. Le père de Jenny avait déposé plainte pour homicide involontaire et non assistance à personne en danger. Dans un premier temps, l'action publique s'était éteinte. Dans la mesure où le conducteur de la Ferrari, Christophe Moineau, était décédé, le parquet estimait qu'il lui était impossible de poursuivre l'auteur des faits.

Changement de perspective depuis qu'un juge d'instruction du tribunal de grande instance de Niort a décidé que la plainte du père de Jenny était recevable.
Le conseil général des Deux-Sèvres (qui a refusé de s'exprimer à plusieurs reprises sur cette affaire) pourrait donc être mis judiciairement en cause dans la mesure où il finance les foyers d'accueil du département. Reste encore à déterminer les contours exacts de ses éventuelles responsabilités. Jenny résidait dans ce foyer à la demande de ses parents qui s'inquiétaient de son comportement fugueur. C'est désormais à la Justice de suivre son cours, à la satisfaction de Dominique Saïdi, que Sandrine Leclère avait rencontré récemment.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information