VMH Energie s'installe sur le site de New Fabris.

Une nouvelle entreprise s'installe sur l'ancien site de New Fabris à Chatellerault. L'entreprise  VMH Energie, spécialisée dans l'assemblage de panneaux photovoltaiques envisage d'employer 70 à 80 personnes d'ici un an. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'annonce a été faîte officiellement ce matin par Ségolène Royal. C'est bien la société VMH Energie qui rachéte le site de  New Fabris  à Chatellerault.
L'entreprise spécialisée dans l'assemblage de panneaux photovoltaiques est actuellement basée à Chasseneuil où elle emploie 15 salariés.
Acheté en 2010 par le Conseil régional de Poitou-Charentes, le site pourraît donc renaître de ses cendres.

En 2009, New Fabris avait été sous les feux des projecteurs. Après l'annonce de la fermeture, les ouvriers avaient menacé de tout faire sauter.
Autrefois spécialisé dans la fabrication de pièces pour l'automobile, le site pourrait connaître une vocation dans le développement durable.
Panneaux photovoltaiques,composants, turbines générateurs, VMH Energie a dévoilé ce matin  tous ces projets. Les réactions sur le site à Chatellerault.

Le reportage de Marie Noëlle Missud et Julien Delage.
Ils ont rencontré Ségolène Royal, présidente de La Région Poitou Charentes
Jean Pierre Abelin, le maire de Chatellerault
Dominique Duval, ancien salarié de New Fabris.





 
Gros plan sur l'entreprise VHM Energie.
Anne Marie Baillargé et Thomas Chapuzot ont rencontré Jérôme Bailleul,  directeur de VMH Energie à Chasseneuil du Poitou.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information