Une femme devant la barre du tribunal correctionnel pour abandon volontaire d'animaux domestiques

Procès en correctionnel à Angoulême des femmes poursuivies pour abandon volontaire d'animaux domestiques . Le procureur de la république réclame 6 et 8 mois de prison pour les propriétaires.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des chiens faméliques contraints à se dévorer entre eux, des animaux morts. Macabre découverte il y a une quinzaine de jours dans le hameau de Germanas à Euras en Charente. C'est un voisin qui avait donné l'alerte parce qu'il entendait des gémissements d'animaux. Les chiens  et les chats étaient livrés à eux-mêmes dans une maison  depuis le départ de ses locataires, deux semaines auparavant.
Deux femmes, de 28 et 40 ans ont été poursuivies pour abandon d'animaux domestiques. 

Une seule d'entre elles s'est présentée ce matin à la barre du tribunal correctionnel d'Angoulême. Le refuge SPA de  l'Angoumois a porté plainte. Aujourd'hui le procureur de la république a demandé une peine de 6 et 8 mois de prison. Jugement dans une quinzaine de jours.

Compte rendu d'audience Jérôme Deboeuf et Cécile Landais.

Ils ont rencontré Marie Géraldine Coupeu, avocate du refuge de l'Angoumois SPA Mornac
Eva Souplet, avocate de la Fondation 30 millions d'amis. Katia Amirault-Faury, présidente du refuge de l'Angoumois.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information