L'homme âgé de 53 ans a été mis en examen en milieu de semaine à La Rochelle pour des viols et des agressions sexuelles au détriment de quatre fillettes, aujourd'hui âgées de 9 à 14 ans.
Le parquet de la Rochelle a mis en examen en ce milieu de semaine un homme âgé de 53 ans pour des viols et des agressions sexuelles sur quatre fillettes, aujourd'hui âgées de 9 à 14 ans. Le parquet a ainsi confirmé des informations révélées par le journal Sud Ouest, faisant état de la mise en examen de ce commerçant en téléphonie mobile de Saint-Jean-d'Angély en Charente-Maritime pour des viols et agressions sexuelles sur mineurs de moins de 15 ans.
L'homme, inconnu jusque-là de la justice, se serait vu confier la garde de ces enfants, ponctuellement, jusqu'à ce que l'une des fillettes évoque ses agissements avec ses parents, entraînant le dépôt d'une plainte, en mars. L'enquête aurait révélé ensuite l'existence de trois autres victimes de ces faits qui se seraient déroulés entre 2009 et mai 2013. Les victimes ont aujourd'hui 9, 10, 13 et 14 ans.
Il a également été mis en examen pour "corruption de mineurs", ayant vraisemblablement visionné des films pornographiques avec des enfants. Les familles des victimes seraient des clients du commerçant et la confiance aidant, elles lui auraient de temps à autre confié la garde de ces enfants.
Le quinquagénaire a nié les faits et évoque une "machination" le visant. Il a été placé en détention provisoire à la maison d'arrêt de Saintes.
Voyez le reportage de Christelle Juteau et Joël Bouchon (intervenant : Pierre Aurignac, vice-procureur du tribunal de La Rochelle)