Cet article date de plus de 8 ans

Qu'est-ce-qu'il nous font manger ?

Les 14 et 15 juin, la Région Poitou-Charentes organise, en collaboration avec le journal " Marianne ", un grand débat sur la question de notre alimentation. Comment bien manger et manger mieux ? Des experts tenteront d'apporter leurs témoignages et donner leurs solutions. 
© Maxppp
Tout au long de ces deux journées, des intervenants prestigieux, nationaux et régionaux, sont sollicités pour débattre de notre alimentation. A eux de répondre à un certain nombre de questions que tout un chacun se pose. 
Les circuits courts sont-il l'avenir de la gastronomie ? L'alimentation de qualité peut-elle survivre à la grande distribution ?  École : La santé par l'éducation du goût ? Comment reprendre le contrôle de nos assiettes ?

Autant d'interrogations sur lesquelles interviendront Guillaume Garot, Ministre délégué à l'Agroalimentaire, ou encore des spécialistes tels que Alain Ducasse, Jean-Pierre Coffe, Michel Onfray, Philippe Coutant, Grégory Coutanceau, Fabien Dupont, Thierry Marx, Périco Légasse etc...

Notez que France 3 Poitou-Charentes est partenaire de cette opération dans laquelle les débats sont publics et gratuits
Vous pouvez également réagir en direct sur twitter avec le mot-dièse #MieuxManger 

Enfin, tout le programme de cette manifestation est disponible sur le site de Marianne qui ne ménage pas ses efforts pour redonner toutes ses lettres de noblesse à une vraie cuisine où l'on ne se contente pas de réchauffer au micro-ondes des plats sous plastique préparés par d'autres.
Les chefs qui s'engagent à réaliser des plats à partir de produits frais sont donc récompensés par un titre de"maître restaurateur" qui certifie l'excellence de leurs menus.
Patricia Perin et Laurent Gautier ont rencontré un chef poitevin qui bénéficie de cette appelation.
Qu'est-ce-qu'il nous font manger ?



 

► Le fil Twitter de la manifestation




Pensez-vous vous nourrir avec une alimentation équilibrée ? Votre avis nous intéresse dans la partie "commentaires" de cet article.​

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
consommation événements