Le Poitou-Charentes de nouveau placé en vigilance orange pour les orages

Les services de Météo France lancent une nouvelle alerte pour tout le grand sud ouest. Les quatre départements du Poitou-Charentes sont concernés par cette épisode orageux attendu en fin de journée. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'alerte orange aux orages a été déclenchée lundi en fin de matinée dans les quatre départements du Poitou-Charentes et plus largement dans le grand  Sud-Ouest. 
Alors que notre région bénéficie en cette fin de matinée d'une relative accalmie, la situation doit à nouveau se détériorer en milieu d'après-midi.
Des orages sont attendus sur les Pyrénées et doivent remonter vers le nord. Ils peuvent être accompagnés par de très fortes rafales, de fortes précipitations avec des cumuls horaires de 15 à 20 mm, de grêle et d'une forte activité électrique.
Globalement, il est attendu de 40 à 60 mm de précipitation dans le sud-ouest, 50 à 100 mm  sur le domaine pyrénéen.
Cette alerte est valable jusqu'à mardi 18/06 à 16h.

C'est la seconde fois en moins de 24 heures que le Poitou-Charentes est placé en vigilance orange. Les orages de la nuit dernière ont été très violents; ils ont causé d'impressionnants dégâts. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information