C'est par une lettre ouverte adressée aux médias que l'ex-entraineur du CSP Limoges réagit à la rupture du contrat que lui a signifiée le président du club Frédéric Forte
Cette lettre, dont nous publions l'intégralité ci-dessous, est une suite de dénégations après les propos tenus par le président du CSP Limoges devant la presse. Pour Giannakis, les vraies raisons pour lesquelles le contrat a été rompu ne seraient pas révélées. Le coach grec estime ainsi que sa présence en Chine, loin d'être un handicap pour Limoges, serait au contraire un atout:
Ma présence en Chine était, et est toujours une grande opportunité pour les partenaires du LIMOGES CSP d' avoir de la visibilité par rapport à une si grande nation, et serait même de nature à fournir l'occasion d'attirer de nouveaux partenaires et sponsors pour ce club
Giannakis ajoute aussi que la décision de rompre le contrat est bien unilatérale, et qu'elle n'est pas de son fait. Autrement dit "le Dragon" estime que c'est à Frédéric Forte d'en assumer toutes les conséquences. Mais le nouvel entraîneur de l'équipe nationale de Chine ne fait pas allusion à un recours en justice de son côté. Ses derniers mots sonnent comme un discours d'adieu au public de Beaublanc:
Je souhaite le meilleur pour l'équipe, et je tiens à remercier tous les limougeauds pour leur soutien au cours de la saison dernière, il était très agréable de revivre l'ambiance chaleureuse de Beaublanc.
Communiqué de Panagiotis Giannakis