Affaire Forrest : Le tribunal anglais comdamne le professeur à 5 ans et demi de prison

Le professeur britannique Jeremy Forrest, qui s'était enfui en France avec une élève de 15 ans en septembre 2012, a été reconnu coupable d'"enlèvement d'enfant" et le condamne à 5 ans et demi de prison.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'enseignant en mathématiques, âgé de 30 ans, et la jeune fille avec qui il entretenait une relation secrète avaient été retrouvés à Bordeaux après une escapade de huit jours. 

Il a été condamné à une année de prison pour "enlèvement d'enfant" et à quatre ans et demi pour "relations sexuelles avec un enfant". Il lui est aussi interdit, à vie, de travailler auprès d'enfants.
"En tant que professeur, votre devoir était de stopper et non d'encourager la jeune fille dans sa passion amoureuse", a déclaré le juge Michael Lawson vendredi au tribunal de Lewes, dans le sud de l'Angleterre.

"Votre comportement (...) était motivé par votre intérêt personnel et a blessé de nombreuses personnes - la famille (de l'adolescente), votre famille, le personnel et les élèves de l'école" où vous travailliez, a-t-il lancé. "Vous avez également été meurtri mais vous étiez prêt à prendre ce risque.  Vous devez maintenant en payer le prix", a-t-il asséné.
A l'annonce de sa condamnation, Jeremy Forrest, vêtu d'un costume gris, sur une chemise blanche et une cravate, est resté impassible.
La veille, il avait lancé à son ancienne élève présente au tribunal "Je t'aime". "Je suis désolée", s'était excusée la jeune fille. En janvier, selon le Sun, elle
lui avait envoyé un texto où elle affirmait "Je t'attendrai toujours".
Jeremy Forrest a plaidé non coupable d'"enlèvement d'enfant", la seule inculpation pour laquelle il était jusqu'à présent poursuivi au Royaume-Uni pour des raisons légales liées à son extradition.
Mais dans un coup de théâtre vendredi, il a en outre été inculpé devant la cour de "relations sexuelles avec un enfant", et plaidé coupable. Une décision qui épargne aux parties la perspective d'un autre procès pour ces motifs, a précisé le parquet anglais.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information