Tour de France : l'Aquitaine oubliée, pas les aquitains

Cette année, et malgré un anniversaire à cent bougies, l'Aquitaine ne verra pas un seul vélo du Tour de France. Pourtant, trois aquitains font partie du peloton : Pierrick Fédrigo, Jérôme Cousin et Romain Sicard (vidéo).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bordeaux a été 55 fois ville étape du Tour de France depuis 1947 et Pau 48 fois. Il est assez rare que la région ne "participe" pas à la grande boucle notamment pour permettre d'accéder à des sites mythiques du Tour comme celui du col du Tourmalet en Haute-Pyrénées, le plus haut col routier (2 115 m) des Pyrénées. Mais cette année, pas de Tour de France en Aquitaine !
Alors peut-être les aquitains, férus de vélo, iront dans les régions voisines encourager les cyclistes... Ou ils vivront ce Tour par procuration, en soutenant les "gars d'ici" : les trois aquitains qui participent cette année à la plus internationale des courses cyclistes françaises.


Trois aquitains

Il s'agit de Pierrick Fédrigo, le marmandais de la Française des Jeux, le bordelais Jérôme Cousin, chez Europcar et Romain Sicard, le basque de la formation Euskaltel.
Edmond Lataillade nous parle de ce dernier.


Au terme de cette première étape et même si Jérome Cousin a tenté une échappée au début de la course, il n'arrivera que 177ème, Pierrick Fédrigo 55ème et Romain Sicard 56ème... Assez loin derrière le vainqueur du jour : l'Allemand Marcel Kittel (Argos).







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information