A63 : les anti-péages font campagne auprès des vacanciers

Des militants anti péage sur la route des vacances. Ce week-end, ils se sont à nouveau mobilisés pour dénoncer le fait que la traversée des landes est désormais payante. Opération contournement des péages de l'A 63;  ils ont incité les automobilistes à quitter l'autoroute.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'an dernier, quand les vacanciers ont emprunté cette même route, elle était gratuite. Aujourd'hui il leur faut payer 3,60 euros pour traverser les Landes. Au delà de l'information, de dénoncer ce paiement d'une route nationale, les anti-péages proposent un contournement, "pour le principe".
A Castets dans les landes, ils ont donc incité les automobilistes à quitter l'autoroute.

Regardez le reportage de Ludivine Tachon et Jean-Yves Pautrat.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information