Sylvain Chavanel tente une première échappée sur le Tour de France

Sylvain Chavanel est le seul cycliste du Poitou-Charentes à participer au Tour de France 2013. Hier, le jour anniversaire de ses 34 ans, le coureur châtellerauldais a tenté sa chance à 7 km de l'arrivée à Ajaccio mais il a été rattrapé par le peloton.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sylvain Chavanel ( Omega Pharma-Quick Step) s'est échappé quelques kilomètres avant la ligne d'arrivée. Un groupe de six coureurs s'est formé autour de lui parmi lesquels le vainqueur de la deuxième étape entre Bastia et Ajaccio. Le Belge Jan Bakelants (Radioshack Leopard) a réussi à maintenir l'avance alors que Sylvain Chavanel n'a pas résisté au retour du peloton dans les derniers mètres de l'étape.
La Châtellerauldais s'est déclaré un peu déçu sur la ligne d'arrivée "ça aurait pu être moi...mais c'est çà le vélo".
En vidéo, la réaction de Sylvain Chavanel après l'arrivée de la deuxième étape à Ajaccio.


Sylvain Chavanel signe cette année sa treizième participation à la grande boucle. Cette échappée sur les routes prouve le champion de France du contre-la-montre est en forme ce qui est de bon augure avant l'épreuve du contre-le-montre par équipe qui se déroulera ce mardi à Nice. L'ambition de Chavanel cette année encore est d'empocher au moins une victoire d'étape même si l'objectif de son équipe Omega Pharma-Quick Step) est de courir en priorité pour le leader Mark Cavendish, l'un des meilleurs sprinters au monde.
Lors des Tours précédents, Sylvain Chavanel a déjà signé trois victoires d'étape.
Les coureurs du Tour de France prennent aujourd'hui le départ de leur troisième et dernière étape en Corse, la course s'annonce belle mais compliquée sur les routes accidentées du littoral entre Ajaccio et Calvi.

En images, l'échappée de Sylvain Chavanel et l'arrivée de l'étape à Ajaccio.






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information