LGV Limoges-Poitiers : les élus du Limousin plutôt optimistes après leur rendez-vous avec le ministre des transports

Sur l'agenda de ce mercredi 3 juillet, jour de conseil des ministres, Frédéric Cuvillier avait prévu de recevoir le président du Conseil Régional

Mais le président Denanot était en fin de compte accompagné par le député-maire de Limoges, Alain Rodet, et aussi par le député-maire de Brive Philippe Nauche. Selon nos informations, les élus sont plutôt ressortis de la réunion "optimistes". Ils ont évoqué en particulier le rôle de coordination que joueront les préfets afin d'assurer le financement de la ligne, si la décision est validée.


Après la douche froide du rapport Duron, ce serait un rebondissement spectaculaire dans ce dossier. Mais tout le monde a bien sûr en tête la petite phrase de François Hollande que nous avions évoquée ici à l'occasion de la dernière visite du président de la République en Corrèze. Le 9 juin dernier, sur le perron de la préfecture le président de la République, répondant à une question sur le rapport Duron avait dit:

Je ne sais pas si je suivrai ses préconisations. Mais en tout cas je suivrai le dossier de près !


Précisons aussi que Frédéric Cuvillier a reçu beaucoup d'élus des diffférentes régions depuis le début de la semaine: ce mardi A. Rousset, président du conseil régional d'Aquitaine, M. Malvy, président du conseil régional de Midi-Pyrénées, C. Perny, président du conseil régional du Jura, C. Bourquin, président du conseil régional de Languedoc-Roussillon ont tenu à rencontrer le ministre. Pour ce mercredi 3 juillet, s'ajoutent donc les rendez-vous avec le président de la région Limousin (accompagné du député maire de Limoges) et du président du conseil régional des Pays de la Loire, J.Auxiette.






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité