La Présidente de la région Poitou-Charentes était ce soir l'invitée du 19/20 de France 3 PC présenté par Sophie Goux. Ségolène Royal a beaucoup parlé d'écologie et peu de "l'affaire" Delphine Batho. Elle n'a pas eu un mot de soutien pour son ancienne alliée.
Entre les anciennes complices, rien ne va plus et l'interview de Ségolène Royal dans notre journal de ce mercredi 3/07/2013 rendra un rapprochement encore plus difficile. Pas un mot de soutien pour la députée des Deux-Sèvres, la Présidente de Région indiquant même : "Je ne lui ai pas parlé au téléphone".L'ancienne ministre de l'Écologie s'était montrée sévère vis à vis de Ségolène Royal à qui elle a succédé en 2007 comme députée des Deux-Sèvres. Sur RTL, dans une interview désormais fameuse, elle estimait que Ségolène Royal "souffre après des échecs difficiles..." "mais (que) la limite de cette souffrance c’est que l’individu ne doit pas l’emporter sur le collectif", en indiquant " qu'on ne réussit pas en tirant contre son camp".
Ce soir, Ségolène Royal n'a pas voulu "entrer dans la polémique" et a préféré rappeler que sa Région était un exemple en matière d'excellence environnementale. Voici l'intégralité de cet interview menée par Sophie Goux.