• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

La biscuiterie de Saint-Jean-d'Angély en liquidation judiciaire

En 2013, les salariés ont occupé la biscuiterie de Saint-Jean-d'Angély à la suite de l'annonce de sa liquidation judicaire. / © ftv
En 2013, les salariés ont occupé la biscuiterie de Saint-Jean-d'Angély à la suite de l'annonce de sa liquidation judicaire. / © ftv

C'est fini pour l 'ancienne entreprise des célèbres biscuits Brossard.
Le tribunal de commerce de Paris qui examinait un projet de reprise, ne l'a pas retenu. C'est donc la liquidation judiciaire, l'arrêt de la production et le chômage pour 72 salariés.

Par D.L.

Ce matin, Paul Henri Denieul, le maire de saint-Jean-d'Angély a fait le déplacement jusqu'à la biscuiterie emblématique de la ville.
Evidemment, les cellules de soutien et de reclassement qu'il souhaite mettre en place ne sont que d'un maigre réconfort pour les 72 salariés.

Un repreneur avait pourtant proposé  3.2 millions d'euros avec le maintien de la moitié des emplois mais le tribunal de commerce de Paris n'a pas retenu son projet et a donc prononcé une liquidation judiciaire.

Les salariés ont décidé d'occuper l'usine et de protéger leur outil de travail. Ils étaient reçus cette après-midi en sous-préfecture et vont rencontrer tous les élus locaux du bassin.

Ils n'ont pas pu masqué leur colère devant la caméra de notre équipe de France 3 Atlantique.

biscuiterie saint jean d'angély

 

Sur le même sujet

Opération péage gratuit jeudi soir à Pau, 1e action des gilets jaunes contre la hausse des taxes

Les + Lus