Alain Mimoun a été inhumé cet après-midi à Bugeat en Corrèze

Une soixantaine de personnes étaient présentes pour ce dernier hommage au champion olympique sur sa terre d'adoption

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est en effet à Bugeat qu'Alain Mimoun se rendait chaque été, dans la résidence secondaire acquise avec son épouse Germaine, une Tulliste décédée il y a trois mois. Par ailleurs le centre sportif de Bugeat, qu'Alain Mimoun avait particulièrement soutenu, porte désormais le nom du marathonien né en Algérie il y a 92 ans.

Une cérémonie religieuse a eu lieu à l'église de Bugeat puis le cortège s'est rendu jusqu'au cimetière pour l'inhumation.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information