Evian/Thonon et Bordeaux se sont séparés sur le score de 0-0, hier soir, mercredi à Publier-Amphion en Haute-Savoie. C'était le deuxième match de pré-saison des deux équipes actuellement en stage de préparation.
Les Girondins ont basé leur camp d'entraînement à Divonne-les-Bains (Ain) près de la frontière suisse. Les Croix de Savoie, eux, sont à Megève en Haute-Savoie.Hier soir, il a plu en continu pendant plus d'une heure et la rencontre s'est disputée sur une pelouse glissante. Le jeu a été assez fermé avec beaucoup d'engagement mais aussi peu d'occasions. Une exception : le défenseur Cédric Mongongu aurait pu donner sur la fin la victoire à l'ETG FC avec une reprise de la tête heurtant le poteau à la suite d'un corner (80).
Les deux formations ont procédé à de nombreux remplacements, mais Evian/Thonon a dominé la seconde période en alignant ce qui pourrait être une équipe type.
"L'important est de progresser dans la circulation du ballon et dans la finition pour emmagasiner de la confiance ", a déclaré l'entraîneur haut-savoyard, Pascal Dupraz.
De son côté, le Bordelais Francis Gillot a évoqué "un match bloqué".
"Nous avons aligné une équipe mixte dans chacune des deux périodes alors que notre adversaire avait sa formation type", a commenté Gillot qui n'a pu faire jouer l'attaquant Cheick Diabaté, malade depuis son retour d'Afrique et dont il a, d'ores et déjà, annoncé le forfait pour le Trophée des Champions, le 3 août "Il s'entraîne très peu. Dès qu'il s'entraîne, il est fatigué". Abdou Traoré, blessé à une cuisse sera également forfait le 3 août.