Balade en Corréze pour le Président de la République

De Tulle à Brive, de Sarran à Saint-Hilaire-Peyroux, François Hollande a passé la journée de samedi dans son fief à la rencontre des corréziens.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

François Hollande est apparu sur le marché de Tulle à 9h30, à la surprise générale, accompagné du maire Bernard Combes. Un programme finalement très habituel, avec tout de même une évolution notable : pas de journalistes autour du président, et une sécurité très discrète. 

François Hollande est ensuite allé à un anniversaire... celui de Jean Viacroze,. L'ancien voisin de la permanence du député Hollande à Tulle fêtait ses 100 ans. 

Etape suivante, une rencontre au sommet entre deux présidents corréziens : François Hollande a rendu visite à Jacques Chirac à Sarran. Une "visite de politesse", explique-t-il à nos confrères de La Montagne. "Nous n'avons pas beaucoup abordé les affaires intérieures. Nous avons surtout évoqué la place de la France dans le monde". Et sur la santé de Jacques Chirac, il confie : "je l'ai trouvé alerte"

Visite ensuite à Saint-Hilaire-Peyroux, où les habitants des communes nommées Saint Hilaire se réunissaient. Plusieurs centaines de personnes ont donc vu arriver le Président de la République en balade.

Dernière étape à Brive Festival, où nous avons enfin vu François Hollande avant le concert d'Olivia Ruiz. Les téléspectateurs de France 3 Limousin l'ont vu passer devant Laetitia Théodore en plein direct...

Retour sur le passage de François Hollande à Tulle avec Cécile Gauthier et Karl Constable : 
 
Ambiance à Brive, captée par Jean-Christophe Nicolas : 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information