Pour l'instant, seuls cinq départements sont concernés, trois départements de Paris ( petite couronne) et deux départements du Rhône

Marisol Touraine a précisé que ce n'était pas encore l'alerte canicule. L'alerte chaleur correspond au niveau 2 sur 4 dans le domaine de la santé. Le Chu de Limoges a de son côté mis en ligne  sur son site internet un certain nombre de recommandations:

  • Aider les personnes âgées et les plus fragiles, demander de l’aide aux mairies.
  •  Boire fréquemment et abondamment (1,5 l par jour) même si on n’a pas soif et quel que soit l’âge. En cas de forte chaleur, on ne ressent pas l’effet de déshydratation pourtant plus sévère.
  •   Éviter de sortir aux heures les plus chaudes.
  • Ne pas pratiquer d’activité physique intense.
  •  Fermer fenêtres et volets le jour, aérer la nuit.
  •  Se rafraîchir plusieurs fois par jour (douches, bains, brumisateur ou gant de toilette mouillé sans se sécher.
  •  En ville, fréquenter les endroits frais (cinémas, bibliothèques, endroits climatisés).
La plate forme téléphonique Canicule info service vous informe également au 0 800 06 66 66 (appel gratuit), du lundi au samedi de 08 h à 20 h, du 1er juin au 31 août.

Pour en savoir plus :

Canicule 2013
Mise en place d'un plan de prévention à Tulle
Concernant les fortes chaleurs et les risques encourus, toutes les personnes qui le souhaitent peuvent s'inscrire auprès du Centre Communal d’Action Sociale sur le registre des personnes dites vulnérables.Téléphone : 05.55.21.73.18. 
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité