Accident mortel de Gournay-Loizé (79) : l'automobiliste avait 2,71 g d'alcool dans le sang

Il avait percuté mortellement un piéton dimanche dans le centre du village de Gournay-Loizé. Les analyses ont révélé que l'automobiliste avait pris le volant en état d'ivresse. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'automobiliste qui a mortellement percuté un piéton à Gournay-Loizé (Deux-Sèvres) le 28 juillet dernier, a été déféré ce mardi après midi au parquet de Niort à l'issue de sa garde à vue. Il a été présenté devant un juge des libertés et de la détention. Le placement sous bracelet électronique a été requis. 

Il comparaîtra prochainement devant le tribunal correctionnel de Niort, pour homicide involontaire et conduite sous l'empire d'un état alcoolique.
Les analyses ont révélé qu'il conduisait avec 2,71 g d'alcool / litre de sang. 

La victime, un homme de 78 ans, avait été renversée alors qu'il circulait à pied dans le village. Il est décédé des suites de ses blessures. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information