Jean-Louis Foulquier expose ses toiles sur l’île de Ré

Les Rochelais le connaissent comme créateur des Francofolies mais Jean-Louis Foulquier vit également une vie de peintre. Il expose certaines de ses toiles sur l’ile de Ré, dans le village de La Couarde.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jusqu'au 30 septembre venez découvrir ces « gueules cabossées », puissamment brossées par Jean-Louis Foulquier. Des visages rencontrés pendant ses pérégrinations nocturnes. Jean-Louis Foulquier explique comment il a débuté la peinture.


Une carrière à la radio et à la télévision


Né à La Rochelle en 1943, Jean-Louis Foulquier consacre une partie de sa vie à la chanson. En 1966, à 23 ans, il anime plusieurs émissions de radio sur France Inter. Toutes sont consacrées à la musique : Studio de nuit, Bain de minuit, Y’a d’la chanson dans l’air… Il sera remercié en 2008, après 40 ans de services.

Il s’est également illustré à télévision. D’abord sur TF1 avec Découvertes TF1 où il fait découvrir de nouveaux talents de la chanson française. Puis sur France 3, où il anime dans les années 90 Captain café. En 1985, il fonde Les Francofolies de La Rochelle qu’il dirige pendant 20 ans avant de passer la main. Ce touche à tout, éternel curieux et inlassable passionné mène également une carrière d’acteur de cinéma et de théâtre. On le retrouve dès 1980 à la télé dans Médecins de nuit de Peter Kassovitz.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information