1ère journée du championnat de France et premier choc. Bordeaux affronte demain soir Monaco et sa superstar Falcao. Les Girondins seraient-ils stressés ? Pas du tout. La preuve : "Cheik Diabaté n'a pas la pression" a plaisanté l'attaquant vedette des "marine et blanc".
Et pourtant le club du Rocher a de quoi faire peur : Falcao est la dernière recrue d'une attaque de feu bâtie à coup de millions par le milliardaire russe Dmitry Rybolovlev. Et c'est à Chaban que le buteur colombien fera sa première sortie en ligue 1. Falcao aura à coeur d'offrir un premier récital pour poser d'entrée son empreinte. Les Bordelais ont déjà subi la loi du PSG, l'autre club ultra favori au Trophée des champions (2-1), samedi dernier à Libreville. Ils peuvent s'attendre à souffrir.
Face à l'un des trois meilleurs attaquants mondiaux, les Girondins partent avec une défense affaiblie. Gregory Sertic est blessé, Carlos Henrique est suspendu.
Moins forts techniquement et physiquement ? Ils veulent compter sur leur maîtrise collective. Diabaté n'a pas peur. Un message qu'il a adressé "à tout le monde dans le monde entier". Monaco et ses stars sont prévenus.
Qu'en pensent les premiers intéressés ? La réponse du capitaine Eric Abidal et du coach Claudio Ranieri.