A Faux-la-Montagne les cyclistes comptent les tours

C’est une course « à l’ancienne » qui se déroulait cet après midi dans cette commune du plateau de Millevaches.
L’épreuve existe depuis 1957 et elle est toujours aussi populaire auprès des habitants : ce sont eux qui encouragent les coureurs financièrement.

Cinquante coureurs, la plupart viennent de la région, et une boucle de 14 kilomètres reprise 7 fois, avec l’espoir à chaque passage de toucher une petite prime, généralement entre 20 et 80 euros.
Cette prime elle existe grâce à la générosité des habitants du village qui se sont cotisés pour encourager les coureurs.
Une petite cagnotte, on est loin des budgets des épreuves ou des équipes professionnelles, mais à Faux la Montagne comme dans beaucoup de communes du Limousin, c’est grâce à ces courses de village que le cyclisme demeure un sport populaire dans la région.

Intervenants : Jean-Luc Masdupuy : UC Felletin ; Alain Chaussat : Pdt Amis du sport Faux la Montagne ; Antoine Morlond : UC Felletin

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité