Le Festival du Film Francophone, édition 2013, tient ses promesses et remplit les salles d'Angoulême pour chaque séance. Les stars du cinéma se succèdent à un rythme effréné pour présenter leur dernier film en avant-première.
Cédric Klapisch entouré d'Audrey Tautou, Cécile de France et Romain Duris, Benoît Poelvoorde, Dany Boon, hier samedi, François Cluzet ce dimanche, les festivaliers ne savent plus où donner de la tête et du stylo pour les autographes.Pour cette sixième édition, Angoulême fait le plein de réalisateurs, d'acteurs et de spectateurs conquis par la multiplication des avant-premières. Depuis le Valois d'Or accordé à "Intouchables", il y a trois ans, le festival semble devenir "the place to be" pour le monde du cinéma avant la rentrée.
Cédric Klapisch a présenté la fin de sa trilogie ouverte par "L'Auberge espagnole" devant une salle comble. "Casse-tête chinois" sortira sur les écrans le 6 décembre prochain et a été longuement applaudi à Angoulême.
Ingrid Gallou et Cécile Landais ont assisté pour nous à la projection et rencontrer le réalisateur et les acteurs qui attendaient ce rendez-vous avec le public avec un peu d'anxiété.
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/0b/fd/ec/0bfdecd4-dd81-4bf4-8a54-310a0c618c50.jpeg)
Reportage d'Ingrid Gallou et Cécile Landais
Samedi soir, c'était au tour de Dany Boon et Valérie Bonneton d'être sur la scène à Angoulême pour présenter le film d'Alexandre Coffe "Eyjafjallajökull". L'histoire d'un couple se rendant au mariage de leur fille et devant voyager ensemble malgré leur séparation à la suite de l'explosion du volcan islandais. Le nom très difficile du film n'a pas rebuté les spectateurs très nombreux dans la file d'attente. Ils étaient d'abord venus pour Dany Boon.
Ambiance en vidéo avec le reportage d'Ungrid Gallou et Cécile Landais
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/87/30/de/8730de17-8b06-4557-8a4a-22fa87e0e9b0.jpeg)
Reportage de I.Gallou et C.Landais
Dimanche François Cluzet a pris le relais sur les terres de François Gabart, le vainqueur de la dernière édition du Vendée Globe, pour présenter "En Solitaire". Le film raconte l'épopée d'un skipper pendant un Vendée Globe.