Record d'affluence dans les centres des impôts

Conséquence de la hausse des impôts sur les revenus de 2012, les contribuables qui viennent tout juste de recevoir leur avis d'imposition, sont très nombreux à venir demander des explications ou des reports de paiement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En France, la hausse moyenne par foyer fiscal est estimée à 200 euros annuels mais elle peut être plus importante et de nombreux foyers non-imposables doivent cette année s'acquitter de l'impôt. Ils seraient 80 000 en Charente-Maritime par exemple ce qui représente environ 30% de contribuables en plus.
De quoi susciter beaucoup de questions sur le calcul et de très nombreuses demandes pour échelonner le paiement.


"Beaucoup moins que six milliards" de nouveaux impôts en 2014

Ce jeudi 5 septembre, le ministre délégué au Budget, Bernard Cazeneuve, a annoncé que le projet de budget 2014 comprendrait "beaucoup moins" que six milliards de prélèvements supplémentaires. Il a néanmoins confirmé que l'effort en 2014 pour réduire le déficit prévoyait bien 14 milliards d'euros d'économies sur les dépenses. 'Chaque économie supplémentaire, ce sont des impôts en moins pour les Français" a ajouté M.Cazeneuve.
Selon le quatodien Les échos, cette hausse des prélèvements serait limitée à deux milliards l'an prochain.
Vendredi, François Hollande, appelé y compris dans son propre camp à ne plus augmenter les impôts, avait annoncé une "pause fiscale" en 2014.

Ambiance au centre des impôts de La Rochelle avec le reportage de Valérie Prétot et Didier Gomez
Reportage de Valérie Prétot et Didier Gomez


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information