En Pro D2, Agen remporte le duel des relégués contre Mont-de-Marsan

Agen s'est offert ce samedi une deuxième victoire en deux journées de Pro D2, cette fois à domicile contre un autre pensionnaire du Top 14 l'an passé, Mont-de-Marsan (14-9).  Avec 8 points, le SUA prend provisoirement les commandes du classement.

Les Agenais, vainqueurs d'Albi (17-12) le week-end dernier, ont souffert pour l'emporter à Armandie, dans un match haché de fautes et marqué par un rude combat d'avants. Un essai de l'ailier Leka Tagotago en fin de première période et trois
pénalités de Burton Francis ont fait la différence pour le SUA.

Les Montois de Christophe Laussucq, qui s'en sont remis à la botte de Pierre-Alexandre Dut, arrachent tout de même le bonus défensif. Un moindre mal après une victoire initiale face à un autre prétendant à la montée, La Rochelle (31-28) en ouverture du championnat.


Les Rochelais ont justement l'occasion de se rattraper samedi à partir de 18h30 en recevant Albi.
Pau et Lyon, qui l'avaient emporté avec le bonus offensif lors de la première journée, jouent dimanche. La Section se rendra chez le promu Bourg-en-Bresse quand le LOU recevra Narbonne.

Le résumé du match : 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité