Quatrième ligue de diamant pour Renaud Lavillenie

Le perchiste charentais a passé cinq mètres quatre-vingt-seize et remporté pour la quatrième fois consécutive la Ligue de diamant, une première chez les hommes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après une deuxième place aux Mondiaux de Moscou, Renaud Lavillenie a remporté sa quatrième Ligue de diamant, hier à Bruxelles.

Le champion olympique a transformé le concours en promenade de santé, après que son principal adversaire, le Grec Konstadinos Filippidis achevait son concours par trois échecs à 5,86 m, barre franchie au premier essai par le Français.

Lavillenie, qui devait au mieux terminer à la deuxième place du concours pour s'assurer la Ligue de diamant pour la quatrième année consécutive, a ensuite régalé le stade, battant d'abord le record du meeting (5,96 m), avant de s'attaquer par trois fois à 6,04 m, ce qui aurait constitué un nouveau record de France.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information