Le collectif limousin "Non à la LGV Limoges-Poitiers&Oui au Polt" a reçu une réponse plutôt limpide émanant d'un collaborateur de François Hollande qu'elle vient de rendre publique
Dans ce courrier, en date du 4 septembre 2013, M. Nicolas Revel, secrétaire général adjoint de la Présidence de la République, se réfère aux conclusions de la commission "Mobilité 21", présidée par le député du Calvados, Philippe Duron. Le report du projet à l'horizon 2030-2050 figurait dans ce document et le 9 juillet dernier, le premier ministre Jean-Marc Ayrault avait entériné les conclusions du rapport Duron.
Les espoirs qui pouvaient être fondés par les partisans du projet dans un geste particulier du président Hollande sur ses terres électorales sont donc désormais réduits à néant. Le courrier officiel reçu par le collectif des opposants ne laisse plus planer de doute à ce sujet.
Reste à attendre les résultats de l'enquête publique qui doivent être connus dans les prochains jours. C'est le ministre délégué chargé des transports qui doit désormais "tirer les conséquences" de ces décisions.
[Video-explications de Philippe Mallet sur l'avenir du projet LGV Limoges Poitiers]