Les chefs d'entreprise du bâtiment manifestent comme prévu à l'appel de la CAPEB (Confédération de l'Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment). Ils ont décidé de bloquer les pricipaux accès aux principales villes de la région Poitou-Charentes.
Très remontés, les patrons des petites entreprises artisanales. Très en colère, au point d'organiser des marches, des opérations escargot, des barrages filtrants, des pique-nique géants et des défilés vers les préfectures et les conseils généraux pour être reçus par les pouvoirs publics ce vendredi.Leurs revendications ? Ils réclament l’application du taux réduit sur l’ensemble des travaux de rénovation des logements, la suppression du régime des auto-entrepreneurs, la réalisation du plan de construction et de rénovation des logements annoncés par le gouvernement et l'adaptation de l'action de la BPI (Banque Publique d'Investissement) aux Très Petites Entreprises.
8h45
A Poitiers, tôt ce matin, ils étaient déjà 300 artisans de la Vienne pour filtrer la circulation et distribuer des tracts sur 4 rond-points aux entrées de la ville. Ils seront davantage en milieu de matinée à la Promenade des Cours avant de se diriger vers la préfecture où ils devraient rencontrer la préfète de Région dans l'après-midi.
A Angoulême, 250 artisans sont attendus pour faire des barrages filtrant aux entrées de la ville. Ils ont décidé de monter un échafaudage autour de la préfecture de Charente en guise de protestation.
Pour tout savoir de cette journée, restez avec nous sur le site de poitou-charentes.france3.fr