Jean-Louis Borloo interviewé samedi dans le 19/20 réagit et déclare : " l'UMP parti unique qui prétendait regrouper la droite et le centre, comme force politique de ce regroupement est mort, le centre et les humanistes n'ont plus leur place à l'UMP "
Jean-Pierre Raffarin a lancé une "alerte rouge " et a réagit vivement par un tweet en déclarant que " le pacte fondateur de l'UMP est en cause" et que "le vote FN est une ligne de fracture à l'UMP " .
En commençant son discours jean-Louis Borloo a ironisé sur l'aide apportée par l'ancien premier ministre François Fillon , on avait besoin d'une campagne de lancement pour cette campagne, un ancien Premier Ministre nous y a fortement aidé . " Le parti unique n'est plus celui de la droite et du centre", a-t-il ajouté, lors de son discours à l'université de rentrée de l'UDI. "Je ne sais pas s'il (François Fillon) n'a pas en réalité profondément sapé le fondement doctrinaire et républicain de sa famille politique, a-t-il accusé. . L'UMP n'a plus de "colonne idéologique"."Jamais des candidats UDI ne pourront soutenir une candidature Front National", a-t-il dit.
Interview de Jean-Louis Borloo dans le 19/20 par Marie-Ange Cristofari