Il y a un an l'unique entreprise de nautisme de la Vienne, la Sté Archambault était en redressement judiciaire. Rachetée par un industriel parisien, l'entreprise s'apprête à participer au Grand Pavois avec une nouvelle gamme de bateaux.
Le Grand Pavois de la Rochelle se tiendra du 25 septembre au 30 septembre. La 41ème édition du plus grand salon nautique à flots de la façade atlantique rassemblera plus de 800 exposants internationaux . Parmi ces exposants, l'entreprise Archambault de Dangé Saint-Romain(86) dont la production était à l'arrêt l'an dernier .
En redressement judiciaire, elle est rachetée par Gilles Caminade un industriel parisien du bâtiment public.
L'organisation de l'entreprise n'a pas vraiment changé , aux frères Archambault la production , et au nouveau patron , le management et les grandes décisions. Après 9 mois d'activité , une nouvelle configuration , moins de personnel, 20 salariés au lieu de 60 en 2010, Archambault Boats renaît . Les stratégies économiques du nouveau propriétaire passent par trois mesures : adapter les bâteaux à la demande des clients, du semi-mesure pour des bâteaux de série, supprimer les distributeurs et développer la vente en directe( salon, internet, lieux de régates, salons), être plus présent à l'exportation, en complétant le réseau international.
De nouveaux investissements ont permis de lancer un nouveau bateau , le A 13 , un 13 metres pour la régate haut de gamme , un marché où il ya de la demande il sera dévoilé au prochain printemps
Reportage à Dangé saint-Romain de Nicole Brémaud et Stéphane Hamon. Intervenant:Gilles Caminade, Propriétaire et PDG d'Archambault Boats
Archambault Boats présentera au salon du Grand Pavois, l'A40 Custom, l'A 31, et les plans du nouveau A 35 complètement réaménagé.