• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Francophonies 2013: le festival vu en “live” par Jérôme Richer

Jérôme Richer, auteur dramatique / © Jacques Fabre
Jérôme Richer, auteur dramatique / © Jacques Fabre

Lauréat de la société suisse des auteurs pour deux de ses pièces en 2006 et 2008, Jérôme Richer est désormais un auteur dramatique reconnu dans le monde du théâtre francophone

Par Christian Bélingard

Cette année il participe à la grande soirée des Manifestes le samedi 28 septembre au centre culturel Jean-Gagnant à Limoges.Vous le retrouverez sur la même scène de Jean-Gagnant  le mardi 1er octobre à 18h30 dans une pièce au titre mémorable: "Si t'es venu à Limoges pour critiquer, t'aurais mieux fait de rester en Suisse", interprétée par le Collectif "Nous sommes vivants".

Jérôme Richer et ses camarades du collectif ont  accepté d'être nos correspondants privilégiés "au coeur du réacteur" de ces Francophonies 2013. Il nous enverront durant les quatre jours où il vont séjourner à Limoges leurs impressions et leurs coups de coeur sous forme de "tweets" que vous retrouverez sur cette page tout au long de ce festival 2013.
 

 

Bio-express

Né en 1974. Après une formation juridique, il se dirige progressivement vers l’écriture théâtrale. En 2012, il reçoit une bourse culturelle de la Fondation Leenaards pour poursuivre son travail d'écriture. Il est en résidence à la Maison des auteurs du Festival des Francophonies à Limoges. En 2011, il obtient une aide à l'écriture de Beaumarchais-SACD. En 2010, il est lauréat de la bourse littéraire de Pro Helvetia, fondation suisse pour la culture ainsi que du concours Textes-en-Scènes organisé par la Société Suisse des auteurs (SSA). Au cours de la saison 2009-2010, il a été en résidence d'auteur à la Comédie de Genève. Trois de ses textes ont reçu le prix de la SSA à l’écriture théâtrale (Naissance de la Violence en 2006, Écorces en 2008, Défaut de fabrication en 2012). Ses textes sont présentés en Suisse, en France, en Belgique et au Luxembourg. Il est publié en français par les éditions Campiche et Alna.

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Le surfer hawaïen Kai Lenny ravit le public de la Grande Plage de Biarritz

Les + Lus