• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Francophonies : les Hay babies seront l'une des révélations musicales du festival

Les Hay Babies est un trio de musique indie-folk composée de trois filles originaires du Nouveau-Brunswick ( poster officiel) / © Les Hay babies
Les Hay Babies est un trio de musique indie-folk composée de trois filles originaires du Nouveau-Brunswick ( poster officiel) / © Les Hay babies

Toutes les trois originaires du Nouveau-Brunswick, ces jeunes chanteuses dans le vent et plutôt provocatrices ont remporté en mai 2013 le tremplin des Francofolies de Montréal

Par Christian Bélingard

Le groupe Les Hay Babies a lancé un premier EP intitulé « Folio » le 31 juillet 2012. Ce disque bilingue comporte six titres originaux aux sonorités indie-folk, quatre chansons en français et une en anglais. La sortie de leur premier album complet, en français, est prévue pour 2014. Voici comment  elles se définissent elles-mêmes:

En tant que musiciennes, nous composons ce que nous voulons entendre. Un moment donné, nous nous sommes dites : pourquoi ne pas faire un projet entre trois bonnes amies qui ont trois styles différents, toutefois qui se complémentent très bien ? Nous jouons généralement des chansons influencées des racines du folk avec une teinture d’indie, mais nous ne nous créons pas de limites et de barrières. Dans le fond, notre but est d’emmener un nouveau son au sein de la musique francophone et  de donner au public un sentiment de nostalgie et de confort.


Les Hay Babies
Vidéo- "Obsédée"- Live



Le public du festival des francophonies pourra les découvrir sur les lieux suivants:
  • jeudi 26 septembre22h00 Place de Haute-Cité (repli au Pub l’Irlandais en cas de mauvais temps).Limoges
  • vendredi 27 septembre20h30 Salle Paul Eluard Rilhac Rancon
  • samedi 28 septembre18h00 RochechouartRochechouart
  • dimanche 29 septembre17h00 Salle Georges BizetBosmie l’Aiguille






Les Francophonies sur France 3 Limousin

Les équipes de France 3 Limousin sont présentes et se mobilisent pour fêter le trentième anniversaire du Festival des Francophonies, avec une émission spéciale de 45’ en immersion totale.
Vivre le festival de l’intérieur, c’est ce que nous proposent Annaïck Demars et Emmanuel Braud, en nous invitant à descendre dans la rue, à pousser des portes, à découvrir les coulisses et surtout à faire des rencontres avec ceux qui font vivre ce festival mais aussi avec les artistes qui viennent de tous les pays où l’on dit et  célèbre la langue française.
Cette déambulation à travers les différents lieux où le festival vit et invite le spectateur à partager l’effervescence qui anime chaque spectacle, débutera avec « l’ouverture du champ » un évènement dansé dans la rue en ouverture de cette trentième édition.
Le programme de cette visite guidée nous entrainera aussi vers le Cambodge, le Congo avec un focus sur Haïti où l’on verra le rôle des artistes dans le quotidien de ce pays meurtri.
Théâtre, musique, danse, lectures, débats, et bien sûr rencontres et invités sont au menu de cette émission spéciale.
Réalisation : Anthony Forestier

A noter que vendredi 27 septembre l’édition locale de Limoges se déroulera en direct du festival dès 19h18.

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Opération péage gratuit jeudi soir à Pau, 1e action des gilets jaunes contre la hausse des taxes

Les + Lus