Début des travaux de protection de Port-des-Barques en Charente-Maritime

Il y a un peu plus de 3 ans, Port-des-Barques, près de Rochefort, a été frappé de plein fouet par la tempête Xynthia. 120 maisons avait alors été inondées.
Les travaux d'enrochement pour protéger le village viennent tout juste de commencer. Ils devraient être terminés à la fin 2014.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois kilomètres de digue vont être construits en utilisant 80 tonnes de roches. Coût total des travaux, très attendus par les habitants, 4 millions d'euros financés par le Plan Digue dont c'est le troisième chantier lancé en Charente-Maritime après Xynthia. Mais plus d'une dizaine d'autres sont en attente d'autorisation et de financement sur le littoral charentais comme ceux d'Aytré, de Boyardville sur l'île d'Oléron ou de Charron Nord et Fouras.
Le reportage à Port-des-Barques d'Olivier Riou et Patrick Mesner.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information