"'Idiot" de Dostoïevski au théâtre d'Angoulême

Publié le Mis à jour le
Écrit par C.H
"L'Idiot" mis en scène par Laurence Andréini au théâtre d'Angoulême
"L'Idiot" mis en scène par Laurence Andréini au théâtre d'Angoulême © France 3

Pour sa rentrée, le Théâtre d'Angoulême propose une adaptation théâtrale du roman monumental de Dostoïevski, "L'Idiot" et les aventures de son héros sincère et naïf, le Prince Mychkin confronté à une société russe en pleine déliquescence.

Ce premier spectacle proposé en ouverture de saison à partir du mercredi 2 octobre est une création signée de la compagnie du théâtre Amazone basée à La Rochelle.
Adapter pour le théâtre ce roman fleuve de Dostoïevski a demandé six années de travail à la metteure en scène, Laurence Andreini qui a signé une création qu'elle a voulu la plus fidèle possible à l'oeuvre d'origine.
Elodie Gérard et Stéphane Hamon ont assisté aux dernières répétitions pour un avant-goût du spectacle qui sera joué au théâtre d'Angoulême.
durée de la vidéo: 02 min 08
"L'Idiot" au théâtre d'Angoulême

Retrouvez la programmation du théâtre d'Angoulême



En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.