Brian Joubert forfait pour les Master's d'Orléans

Brian Joubert ne disputera pas les Master's d'Orléans, première compétition nationale de la saison qui aura lieu les 4 et 5 octobre. Le patineur poitevin, champion du monde 2007, va déclarer forfait. Il ne s'estime pas prêt physiquement et techniquement pour cette compétition.

Brian Joubert lors des programmes courts au Japon
Brian Joubert lors des programmes courts au Japon © AFP
Brian Joubert qui a eu 29 ans le mois dernier, a repris l'entraînement hier lundi 30 septembre, dans la toute nouvelle patinoire de Poitiers qui a été fermée pendant un an pour cause de travaux de rénovation.


"Je suis à cours physiquement et techniquement"

Ce retour à domicile va faciliter le travail du patineur poitevin pour préparer la dernière saison de sa carrière qu'il veut réussir au mieux. Son objectif primordial reste les Jeux Olympiques qui auront lieu en Russie à Sotchi en février 2014. Brian Joubert commencera sa saison à la mi-octobre au Grand Prix ISU qui aura lieu à Détroit aux Etats-Unis du 18 au 20 octobre. "Je suis à cours physiquement et techniquement". "J'ai envie de faire les choses correctement", "une performance moyenne ne me mettrait pas en confiance pour la saison et donnerait une mauvaise image" nous a confié Brian Joubert.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter