Brian Joubert de retour sur la glace de Poitiers pour s'entraîner. Peut-être forfait pour les Master's d'Orléans

Brian Joubert a testé la nouvelle glace de la patinoire de Poitiers / © Julien Delage. France 3
Brian Joubert a testé la nouvelle glace de la patinoire de Poitiers / © Julien Delage. France 3

Brian Joubert était content ce lundi midi de retrouver la patinoire de Poitiers pour un premier entraînement à domicile depuis la fermeture pour cause de rénovation, il y a un an. Il dit avoir pris du retard sur son programme d'entraînement et souhaite ne pas participer aux Master's d'Orléans.

Par Christine Hinckel

Les travaux ne sont pas encore complètement terminés mais les entraînements des sportifs peuvent reprendre sur la toute nouvelle glace de Poitiers. A tout seigneur, tout honneur, Brian Joubert a repris le travail dès ce lundi midi sous la direction de son coach favori Véronique Guyon. Un moment qu'il attendait depuis longtemps pressé de retrouver désormais sa ville natale: "Je suis heureux. Je ne me voyais pas terminer ma carrière ailleurs qu'à Poitiers... Je ne voulais pas retourner à Paris" a-t'il déclaré.
A 29 ans cette année, le champion du monde 2007 de patinage artistique a annoncé qu'il mettra un terme à sa carrière après les Jeux Olympiques d'hiver qui auront lieu en février 2014 à Sotchi en Russie. Le patineur poitevin fait d'ailleurs partie des favoris pour être le porte-drapeau de l'équipe de France pour ces prochains jeux olympiques.
Depuis la fermeture de la patinoire de Poitiers, il y a un an Brian Joubert avait dû s'entraîner hors de Poitiers, à l'INSEP de Vincennes puis à La-Roche-Sur-Yon.

Brian Joubert peut-être forfait pour les Master's d'Orléans

Brian Joubert met un point d'honneur à réussir une dernière année de carrière qu'il veut la plus parfaite possible. C'est pourquoi il pourrait ne pas participer comme prévu aux Master's D'orléans qui ont lieu le week-end prochain. Brian Joubert  ne s'estime "pas prêt" "en raison des changements et des déplacements pour s'entraîner, "je suis à cours physiquement et techniquement". "J'ai envie de faire les choses correctement", "une performance moyenne ne me mettrait pas en confiance pour la saison et donnerait une mauvaise image" affirme-t'il. Le patineur poitevin préfère se concentrer sur deux objectifs qui lui semblent plus importants, le Grand Prix dans un mois et les JO de Sotchi en février.
Brian Joubert de retour à Poitiers pour s'entraîner
Entretien avec Patricia Périn

Les premières impressions en vidéo de Brian Joubert sur la glace de la patinoire de Poitiers et sur sa saison à venir.
Le retour de Brian Joubert à la patinoire de Poitiers
Reportage de Patricia Périn et Julien Delage

La patinoire sera réouverte au grand public au mois de novembre.



Sur le même sujet

Les + Lus