Poitiers: Ahmat Abdou Daoud, un ancien immigré clandestin devenu champion

A 13 ans, Ahmad Abdou Daoud fuit la guerre civile dans son pays natal au Tchad et arrive à la gare de Poitiers au terme d'une longue errance. Des années difficiles s'ensuivent. Puis ses talents d'athlète sont découverts par un éducateur alors qu'il est accueilli par l'aide sociale à l'enfance.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ahmad Abdou Daoud est aujourd'hui le spécialiste poitevin du cross-country et du demi-fond. Il est licencié à Poitiers au CEP mais confrontés à d'importantes difficultés financières, il pourrait rejoindre Endurance 72, le meilleur club de demi-fond français basé au Mans. Un deuxième exil en quelque sorte qu'Ahmad, naturalisé français en 2010, ne souhaite pas mais qui est peut-être le prix à payer pour atteindre son objectif et son rêve: porter un jour le maillot de l'équipe de France.
Le portrait et le retour sur le parcours d'un athlète pas tout à fait comme les autres avec Freddy Vetault, Julien Delage et Romek Gasiorowski.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information