Le Limousin enregistre un taux de pauvreté supérieur à la moyenne nationale

En 2010, et malgré les mécanismes redistributifs qui atténuent les disparités, un Limousin sur sept disposait d'un niveau de vie inférieur à 964 euros par mois

Une étude réalisée par l'Insee montre que la région limousine se classe en cinquième position des régions les plus pauvres, derrière des régions comme Nord-Pas-de-Calais ou Languedoc-Roussillon. Voici une carte qui fait ressortir ce handicap:


Selon l'étude de l'Insee, plusieurs facteurs expliquent les faibles revenus dont disposent les habitants de la région: une forte présence d'une agriculture orientée vers des productions parmi les moins rémunératrices ( Creuse, Corrèze), une industrie surtout manufacturière avec moins de personnel d'encadrement qu'ailleurs, et des salaires en conséquence plus faibles.

L'étude Insee ( intégrale)





L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité