Brétigny : selon Guilaume Pépy il y avait des "défauts" sur l'éclisse antérieurs au déraillement

Lors d'une conférence de presse cet après-midi, le président de la SNCF s'est dit convaincu que les défauts sur cet équipement étaient à l'origine du déraillement du train Paris-Limoges 12 juillet dernier

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Au siège de la SNCF, les présidents de la SNCF et de RFF ont pointé du doigt trois problèmes : un boulon manquant, deux boulons desserrés, probablement cassés, et une fissure au coeur du rail.
SNCF et RFF avaient, dès le lendemain de l'accident, mis en avant l'éclisse retournée à 180° et venue se nicher au coeur de l'aiguillage comme étant la cause du déraillement.
En revanche, sur les raisons de ce retournement, les deux chefs d'entreprise renvoient toujours aux enquêtes en cours : d'une part celle, technique, du bureau enquête sur les accidents de transports terrestres (BEA-TT), qui dépend du ministère des Transports, et d'autre part l'enquête judiciaire, dirigée par des juges d'instruction d'Évry.

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