Après le déraillement du Paris-Limoges la SNCF et RFF annoncent 410 millions d'euros pour sécuriser le réseau

Cet investissement est annoncé sur la période 2014-2017 et il est destiné à renforcer la sécurité des aiguillages et du réseau après la catastrophe de Brétigny-sur-Orge qui a fait 7 morts et des dizaines de blessés le 12 juillet dernier

RFF va investir 350 millions d'euros et la SNCF 60 millions d'euros. Dans le cadre de ce plan appelé "Vigirail" 500 aiguillages devraient être renouvelés annuellement au lieu de 300 actuellement.

La technologie sera améliorée, tant pour la surveillance des installations que la traçabilité des opérations de maintenance, mais aussi pour renouveler les formations. Une plateforme sera mise en place pour recevoir et traiter les anomalies signalées par les agents et clients, et les référentiels de maintenance seront simplifiés.

Jeudi dernier, la CGT Cheminots avait accusé l'entreprise de rogner sur ses effectifs dédiés à la maintenance. Les effectifs affectés à l'infrastructure après la réforme ferroviaire, qui doit être présentée mercredi en conseil des Ministres avant d'être débattue au Parlement, et mise en place en janvier 2015, "seront débattus dans le plan stratégique du gestionnaire d'infrastructure" précise la direction.



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