Cet article date de plus de 7 ans

Center parcs dans la Vienne: début des travaux en novembre prochain

Le budget pour le futur Center Parcs qui sera situé près de Loudun au nord de la Vienne a été officiellement signé. La pose de la première pierre aura lieu le 15 novembre prochain et l'ouverture du Center Parcs Vienne-Grand-Ouest doit se faire en 2015.
La pose de la première pierre du Center Parcs de la Vienne aura lieu le 15 novembre prochain.
La pose de la première pierre du Center Parcs de la Vienne aura lieu le 15 novembre prochain.
L'Etat, le conseil général de la Vienne, le conseil régional Poitou-Charentes et la Caisse des dépôts et consignations ont signé le protocole d'accord sur le financement du futur parc de loisirs qui sera construit sur les communes des Trois-Moutiers et de Morton.
Ce projet devrait conduire à la création de nombreux emplois dont une majorité d'emplois locaux. 600 à 1 000 pendant les travux et 600 pendant l'exploitation.
Le Center Parcs dénommé "Le Domaine du Bois aux Daims" accueillera 800 cottages dont près de la moitié seront fabriqués en Poitou-Charentes ainsi que des équipements collectifs de loisirs.
Le budget total du projet est de 300 millions d'euros dont 138 millions d'argent public.
La difficulté pour finaliser le plan de financement public venait de la diminution de la part de l'Etat. 15 millions avait été promis par Nicolas Sarkozy ramenés à 5 millions. La préfète de Région, Elisabeth Borne a proposé de répartir ces 15 millions de la façon suivante: 5 M pour l'Etat, 5M pour la Caisse des Dépôts, 3M pour la Région et 2M pour le département de la Vienne.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
emploi loisirs