Brian Joubert faisait partie des trois derniers noms de sportifs retenus pour être désigné comme porte drapeau de l'équipe de France aux Jeux Olympiques qui auront lieu à Sotchi en Russie en 2014. C'est Jason Lamy-Chappuis qui a été désigné comme porte-drapeau de la délégation française.
Denis Masseglia, le président du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) vient d'annoncer ce choix lors d'une cérémonie organisée à Paris à laquelle participaient les sportifs sélectionnés.
Jason Lamy-Chapuis est champion olympique en titre de combiné nordique. A 27 ans, il conduira la délégation française lors de la cérémonie d'ouverture le vendredi 7 février 2014. Le champion olympique 2010 et quadruple champion du monde est le deuxième représentant de son sport, après Fabrice Guy en 1992, à hériter de cette charge.
La ville de Sotchi en Russie accueille du 7 au 23 février les 22e Jeux olympiques d'hiver.
Brian Joubert, champion du monde 2007 et triple champion d'Europe va tenter de décrocher le titre qui manque à son palmarès, celui de champion olympique. A 29 ans, le patineur poitevin a annoncé qu'il entame sa dernière saison de compétition sur la glace et que pour lui, les Jeux Olympiques sont un objectif essentiel pour cette année.