Affaire du bébé retrouvé dans un coffre : mise en examen des deux parents

Le procureur de la République de Brive vient de donner une conférence de presse, annonçant la mise en examen des deux parents du bébé retrouvé vendredi dans un coffre de voiture.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Suite aux tests ADN, le procureur de la République a confirmé que le père et la mère supposés de l'enfant sont bien ses parents biologiques . Les deux ont été mis en examen pour trois délits : privation d'aliments et de soins, violences psychologiques habituelles et état civil dissimulé.

Pas de mise en détention provisoire, mais les parents sont placés sous contrôle judiciaire.

La fillette est toujours à l'hôpital de Brive pour un bilan très approfondi. Il s'agit notamment de déterminer son âge, selon les premiers éléments elle aurait entre 15 et 24 mois. Elle présente des retards de comportement, de lourds retards psychologiques et des carences très importantes. Le procureur précise qu’elle nécessite une prise en charge lourde.

Les autres enfants âgés de 4, 9  et 10 ans ont été pris en charge par les services sociaux de la Corrèze.

Selon Jean-Pierre Lafitte le procureur de la République de Brive, la famille résidant à Brignac-la-Plaine (Corrèze) n’aurait jusqu’alors jamais attiré l’attention de quelque façon que ce soit, les éléments de l’enquête ne permettent pas de retenir la détresse sociale.

 nous sommes face à des faits qui défient l'imagination 


Les investigations se poursuivent, notamment des expertises psychiatriques et psychologiques des deux parents.

Le père prétend ne pas avoir été au courant de l’existence de son quatrième enfant.

Cependant les auditions se poursuivent pour tenter de comprendre comment le couple en est arrivé à une telle situation.

Quand à l’éventualité d’un déni de grossesse, le procureur se refuse à tout commentaire expliquant que l’enquête devra éclaircir ce point . 

Interview complète de Jean-Pierre Lafitte procureur de la République - Brive (19)
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information